LHSQC Ligue hockey simulée au Québec |
|
| The Tampa Tribune | |
| | Auteur | Message |
---|
maxgroshomer
Nombre de messages : 247 Age : 30 Localisation : Trois-Rivières (St.Louis) Msn : Rentrer vos msn Date d'inscription : 06/02/2009
| | | | maxgroshomer
Nombre de messages : 247 Age : 30 Localisation : Trois-Rivières (St.Louis) Msn : Rentrer vos msn Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: The Tampa Tribune Dim 8 Fév - 22:05 | |
| Deux Échanges majeurs pour le Lightning
Le Lightning de Tampa Bay a réalisé deux transactions au cours de la journée. L'équipe est allé chercher les services de Wojtek Wolski en échange de la jeune sensation Steven Stamkos.
Le DG a déclaré lors de sa dernière conférence de presse:
« Au départ, je ne voulais pas échanger trop de joueurs avant le début de la pré-saison et Stamkos était dans mes intouchables au début de la saison. mais lorsque j'ai eu l'offre du Colorado, j'y ai pensé longuement et j'avais refusé au début. Mais j'y ai repensé et j'ai finalement accepté pour qu'il complète soit ma première ligne ou la deuxième. Avec wolski et Connolly, je me suis assuré d'avoir deux trios de premier plan. Il me reste à compléter ma défensive. »
L'aillant dit auparavant, le DG de Tampa Bay était intéressé pas Tim Connolly et il a finalement réussi à l'obtenir contre Ryan Malone. Bonne échange pour l'équipe. | |
| | | maxgroshomer
| Sujet: Re: The Tampa Tribune Lun 9 Fév - 18:32 | |
| Début de la Pré-Saison
Le Lightning a réalisé une troisième transactions cette saison. On peut dire que le DG de l'équipe est très actif depuis le début de l'année. Le gardien Nikolai Khabibulin, récemment réclamé au ballotage, a été échangé en compagnie du joueur de centre Adam Hall, qui n'avait plus sa place avec le grand club, contre le jeune défenseur talentueux Brian Lee et Christoph Schubert. Khabibulin, ancien porte-couleur du Lightning, était très surpris de changer d'équipe encore une fois. Mais le DG a expliqué cette décision en disant:
« J'avais réclamé Khabibulin car je croyais échanger Mike Smith dès le début de l'année mais les discussions ont pris fin. Smith est finalement resté avec l'équipe. Je voulais absolument avoir Smith à Tampa et non dans la Ligue Américaine, donc avec Kolzig en plus, Khabibulin n'avait malheureusement plus sa place. »
Choix de première ronde en 2005, 9e au total, il a déjà joué 6 matchs, récoltant 1 passe avec les Senators d'Ottawa la saison dernière. Il va cependant joué toute la saison avec le Lightning, a indiqué le DG. C'était un joueur ciblé depuis le début de lasaison et le DG était très heureux de sa transaction.
Le Lightning ne devrait pas bouger pour quelque temps, du moins jusqu'à la fin de la pré-saison. Le DG veut avoir le temps de bien évaluer son équipe. Présentement, le premier trio est formé de Vincent Lecavalier au centre, de Martin St-Louis à l'aile droite et de le nouveau venu Wojtek Wolski, ailier gauche. Voici l'alignement complet:
Wolski - Lecavalier - St-Louis Prospal - Connolly - Recchi Vrbata - Halpern - Roberts Jokinen - Craig - Bochenski
Meszaros - Eminger Ranger - Lee Schubert - O'Brien
Kolzig Smith
Tampa a remporté son premier match préparatoire par la marque de 4-2 contre les Hurricanes de la Caroline. Prochains matchs à venir... | |
| | | maxgroshomer
| Sujet: Re: The Tampa Tribune Lun 9 Fév - 21:57 | |
| Fin de la Pré-Saison
Le Lightning commence bien l'année avec une fiche de 4 victoires, 2 défaites, 1 défaite en proongation et 1 nulle. Le DG de l'équipe se dit très satisfait de son équipe qui avait terminé dernier l'an dernier. Pour la pré-saison, l'équipe a terminé au 7e rang de l'association de l'Est. Plusieurs joueurs se sont signalés. Il y a notamment Martion St-Louis qui a cumulé 5 buts et 3 passes pour 8 points. Le capitaine Vincent Lecavalier a quant à lui marqué 3 buts et 3 passes pour 6 points. Mark Recchi a 5 points, dont 3 buts, tout comme Wolski et Ranger qui ont aussi 5 points. Paul Ranger est le meilleur passeur et défenseur de l'équipe avec ses 5 passes. Il n'a par contre compté aucun but. Olaf Kolzig a excellé et tout porte pour croire qu'il sera le gardien numéro un. Il a disputé les 8 parties de l'équipe, conservant une moyenne de buts alloués de 2.21 et un pourcentage d'arrêts de .905, ce qui est très bon pour un gardein de son âge (37 ans).
Malgré les bonnes performances de certains joueurs, il y a eu quelques déceptions. Les postes de Ryan Craig, Brandon Bochenski et Christoph Schubert sont en dangers. Craig est le seul des trois qui a au moins une passe, les deux autres étant blanchis de la feuille de pointage pour les 8 matchs. D'autres joueurs ont déçu mais leur poste ne sont pas en danger à moins que la saison ressemble à la pré-saison. On pense notamment à Gary Roberts, Jussi Jokinen, Radim Vrbata, Jeff Halpern et O'Brien. | |
| | | maxgroshomer
| Sujet: Re: The Tampa Tribune Sam 14 Fév - 19:44 | |
| Excellent Début de Saison pour le Lightning
Les trois transactions majeures effectuées ont rapporté gros jusqu'à présent pour le Lightning. Brian Lee effectue un travail colossal pour un jeune défenseur recrue de seulement 20 ans. Ce dernier a d'ailleurs déjà enregistré 2 buts et 4 passes pour 6 points en 13 matchs. L'autre recrue, celui obtenu contre Steven Stamkos, a quant à lui5 buts et 5 passes et complète à merveille le trio des vedettes de l'équipe, Vincent Lecavalier et Martin St-Louis. Les autres aquisitions, Tim Connolly et Christoph Schubert, entre bien dans le système de l'équipe ce qui les fait bien paraître et ils excellent.
Depuis le début de la saison, le Lightning maintient une fiche plus que respectable de 7 victoires, 4 défaites, une défaite en prolongation et une partie nulle, ce qui le place au 5e rang de l'association de l'est. Selon les experts, le Lightning devrait terminer au 6e rang dans l'est grâce entre autre à sa grande stablité à toutes les positions et l'attaque dévastatrice menée par Vincent Lecavalier. Cet article du Journal LHSQC, écrit par le célèbre Anthon, donne confiance aux joueurs de l'équipe. Rappellons-nous que l'an dernier, le Lightning avait terminé au dernier rang mais c'est du passé, et cette année, les joueurs sont en feu et veulent se faire pardonner.
Pour en revenir aux derniers matchs fort intéressants, le vétéran gardien Olaf Kolzig était l'homme de confiance pour les trois premiers matchs de la saison mais il s'est fait ravir son poste par le jeune Mike Smith qui a disputé les 10 dernières parties de l'équipe. Smith est très jeune et très constant mais il devra sans doute céder sa place pour du moins, la prochaine simulation. Il y a un système d'alternance qui plait aux deux gardeins.
Les grandes vedettes de l'équipes ont fait le travail jusqu'à maintenant. Vincent Lecavalier a 6 buts et 9 passes pour 15 points lors des 13 premiers matchs de la saison. Il est sans aucun doute le meilleur joueur de l,équipe et un des bons dela ligue, lui qui revient d'une blessure qui a nécessité une opération à l'épaule, l'été dernier. Il est au neuvième rang des meilleurs pointeurs. Au 17e rang, on retrouve Martin St-Louis avec ses 7 buts et 7 passes pour 14 points en 13 matchs. Il impressionne depuis le début et avec Lecavalier et Wolski qui lui refile ien le disque, Martin marque à profusion et pourrait finir avecplus de 40 buts. Chez les défenseurs, Paul Ranger et Andrej Meszaros ont chacun 2 buts et 5 passes, ce qui leur donne 7 points en 13 matchs. C'est ce dont le Lightning espérait chez ses défenseurs étoiles. Ils doivent vraiment être à leur meilleur pur donner une chance à Tampa de remporter tous ses matchs. Le gardien recrue, Mike Smith excelle avec ses 5 victoires et sa moyenne de buts alloués de 2.88.
Il y a eu quelques mouvements mineurs dans l'équipe depuis la dernière édition du journal. Steve Downie, qui a notamment marqué son premier filet en carrière, et Evgeny Artyukhin ont été rappellé par le grand club. Seul Downie, par contre, a joué avec le Lightning depuis le début de l'année. Le DG a aussi signé le jeune Mike Lundin pour 2 ans, contrat qui lui rapportera 450 000$ par année. Lundin a prit la direction de la Ligue Américaine de Hockey, où il débutera la saison. Il sera peut-être rappellé sous peu par conte.
«Steve Downie et Evgeny Artyukhin apporte un aspect physique à l'équipe. Ils sont très polyvalents et donnen toujours tout ce qu'ils ont à chaque match. Steve fait vraiment partie des plans de l'équipe tout comme Evgeny mais il y a beaucoup d'ailier droit dont Bochenski qui impressionne, donc ça sera plus dûr pour lui de percer l'allignement.»
Une rumeur court que Evgeny Artyukhin aurait été rappellé pour être aussitôt échangé. On a entendu dire que les Ducks d'Anaheim serait fort intéressé à acquérir les services du grand russe.
«Si nous l'échangeons, ce qui est loin d'être fait, se sera pour des jeunes et des choix au repêchage ou un autre joueur équivalant à Evgeny. Mais ce ne sont que des rumeurs donc n'ayez pas trop d'espérence.»
On conclue cette 4e édition du Tampa Tribute avec le possible prochan alligenement du Lightning pour la prochaine simulation:
1. Wolski - Lecavalier - St-Louis 2. Prospal - Connolly - Recchi 3. Jokinen - Halpern - Roberts 4. Vrbata - Downie - Artyukhin 1. Meszaros - Ranger 2. Eminger - Lee 3. Schubert - Koci 1. Kolzig 2. Smith Next: Craig, Bochenski
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tampa Tribune | |
| |
| | | | The Tampa Tribune | |
|